health

Epigeneva: cultiver la beauté d’aujourd’hui pour préserver celle de demain

EN PARTENARIAT AVEC DELTA DIRECT LIVE – L’univers des cosmétiques ne cesse d’évoluer et de se réinventer. Si l’aspect purement esthétique était la priorité il y a des décennies, un tournant majeur s’est opéré. Aujourd’hui, la femme aspire à prendre soin d’elle avec des marques inspirantes, inspirées et éthiques. Epigeneva puise son ADN dans le mode de vie épigénétique, soit le mariage entre la beauté, le bien-être et la nature sauvage. Les vertus de la planète ont été étudiées et extraites pour offrir le meilleur au corps et à l’esprit des femmes du monde entier.

En partenariat avec

Épigénétique et beauté: une synergie porteuse de sens

Les 25 années dans l’industrie cosmétique, couplées à une longue expérience internationale en biologie, ont conduit Alexandre Rio à imaginer sa propre vision de la beauté. En 2018, Epigeneva se positionne sur le marché avec un dogme élémentaire: la beauté joue un rôle central dans la santé de chacun-e.

Clé de voûte de la marque, le mode de vie épigénétique ouvre une porte d’accès vers un bien-être naturel. Pour s’offrir la beauté de demain, il faut capitaliser sur ses efforts d’aujourd’hui avec des routines de soins anticipant les échéances à venir. Enveloppe vivante de notre corps, la peau est le reflet de notre état d’esprit. Il faut savoir que l’humain perd chaque jour entre 50 et 70 milliards de cellules. Quant à la peau, elle se renouvelle tous les 28 à 45 jours ; une femme «fera» environ 1200 peaux toute sa vie. Ce renouvellement de notre épiderme s’opère sous l’influence de notre hérédité, notre vécu, mais surtout des éléments liés à notre mode de vie. Tous ces choix vont favoriser la biologie positive grâce à des micro-ARNs, capables d’actionner les bons interrupteurs de beauté participant à la préservation de la peau.

Les héros de la nature comme inspiration

Anticiper les besoins de demain pour s’offrir une peau à l’apparence plus jeune se veut une promesse que la marque cultive avec ses actifs star «Beauté de demain». La marque a aussi développé des complexes multifonctionnels pour répondre aux des besoins quotidiens de la peau. Epigeneva s’inscrit ainsi dans un plaidoyer à la nature et à ses occupants.

En collaboration avec des scientifiques, la marque suisse s’est inspirée des capacités extraordinaires et des régimes alimentaires du colibri et de la salamandre. Le meilleur des végétaux et des minéraux de ces espèces de génie fut extrait pour mettre au point des formules inédites et performantes. Cette exploration de l’environnement a consenti à dénicher et appliquer des secrets de beauté purement innés pour constituer ses complexes «Beauté d’aujourd’hui».

© Epigeneva

Deux gammes aux promesses ciblées

Ces trois années de recherche se sont soldées par la confection de deux gammes complémentaires.

La gamme énergie: le colibri, prodige de la nature

Loin d’être choisi au hasard, le colibri est une espèce aux pouvoirs biologiques et physiques extraordinaires ; 1260 pulsations cardiaques par minute, consommation musculaire dix fois supérieure à l’homme et faculté de voler en arrière. La marque a puisé les extraits végétaux présents dans les fleurs et arbres qu’il a l’habitude de consommer. En découle un trio unique d’actifs adopté par chaque produit de la gamme:

– Les jeunes pousses de tournesol pour la production d’énergie de la peau,

– Les fleurs d’hibiscus permettant d’apaiser les peaux sujettes au stress,

– La sève de bouleau apportant hydratation et vitalité.

La gamme régénération: la salamandre comme référence

Héroïne de la nature sauvage, la salamandre est célèbre pour le renouvellement régulier de son métabolisme. Il s’agit même de l’unique espèce dotée d’une reprogrammation cellulaire de régénération complète. Son secret? La biologie ERK. Les soins de la gamme s’appuient ainsi sur trois éléments issus de l’écosystème de l’animal:

– Le biopeptide Perkiol pour préserver la beauté de la peau,

– La sécrétion d’escargot contribuant à la renaissance progressive cutanée,

– L’extrait de pois comme protection aux cellules sources.

Des soins d’exception, esthétiques et responsables

La marque s’abstrait du simple assemblage d’éléments isolés en privilégiant une composition harmonieuse à l’efficacité prouvée par des tests cosmétiques cliniques. Epigeneva a respecté l’environnement naturel du colibri et de la salamandre en créant des parfums signatures. Entre intimité et sérénité, le rituel beauté se mue en bulle de décompression et de bien-être.

S’inspirer de la planète, c’est forcément faire le choix de conditionnements écologiques. Cellophane et plastique sont substitués par du verre gravé et des bouchons en bois issus d’une forêt protégée. Répondant aux normes européennes et fabriqués parmi les meilleures unités de production au monde, les produits assurent une sécurité exemplaire.

Epigeneva s’inspire de chaque femme en lui offrant une véritable parenthèse de confiance en soi. Prendre soin de sa peau aujourd’hui pour garantir les répercussions positives de demain, telle est le crédo de la marque. Cette ascension fulgurante, s’orientant progressivement vers le marché français, donne lieu à une invitation universelle à la beauté et à la philosophie.

SITE 

INSTAGRAM 

FACEBOOK


Contenu conçu et proposé par Delta Direct Live. La rédaction du Figaro n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Tags
Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close