sport

Scan Sport – Valenciennes va porter plainte contre le Sochalien qui aurait mordu son gardien

VAFC-Sochaux, suite. Gardien de Valenciennes, Jérôme Prior affirme avoir été mordu au visage (!) par le Sochalien Ousseynou Thioune samedi, lors de la rencontre qui opposait les deux équipes dans le Nord (0-0), à l’occasion de la septième journée de Ligue 2. Il a d’ailleurs montré une marque aux arbitres, comme on peut le voir sur les images de beIN SPORT. On ne voit en revanche pas la morsure en elle-même.

Et Thioune se défend d’ailleurs d’avoir commis ce geste. En fait, l’international sénégalais accuse Prior de l’avoir, à deux reprises, traité de «sale noir», dans des propos rapportés par L’Est Républicain. «Ecoutez, si je l’avais mordu, il aurait eu une autre réaction que ça, promet encore le Sochalien. Pour moi, il a fait lui-même cette marque, que j’ai vu après sur les images. Une morsure aurait laissé des traces de dents.» Et d’ajouter : «Après le match, je suis venu lui dire que ce n’était professionnel de tenir ces propos. C’est là encore qu’il m’a répété ’’casse-toi, sale noir’’. Sur cette deuxième fois, alors oui, j’ai dit ’’on sort et on va s’expliquer sur ça’’. J’ai mis ma tête contre sa joue, c’est vrai. Et, oui, j’étais énervé, je voulais donner un coup de tête. Mais quand j’ai réfléchi, j’ai retiré ma tête. Il n’y a pas eu de morsure…» Parole contre parole.

Double plainte

Le club nordiste persiste néanmoins au sujet de la morsure, «un geste inadmissible (qui) doit être banni du football, nuisant grandement à son image», et dément les accusations de racisme, affirmant que ces «insultes n’ont jamais été prononcées». Et le huitième au classement de Ligue 2 ne compte pas en rester-là.

«Le VAFC apporte tout son soutien à son portier, victime d’un geste ignoble, puis accusé à tort de propos racistes. Une plainte au pénal pour diffamation ainsi que pour coups et blessures sera déposée par le club ainsi que par Jérôme Prior dès lundi matin. Une action auprès de la Commission de Discipline de la LFP sera également intentée», peut-on lire dans un communiqué publié ce dimanche. Sochaux n’a pas réagi.

A lire aussi

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close